Culture hors sol : acheter de l’équipement spécialisé

Culture hors sol

Publié le : 06 décembre 20215 mins de lecture

Pour pouvoir cultiver des potagers ou des plantes vertes, les cultures hors sol disposent de nombreuses techniques pour aider les cultivateurs.

De même, le jardinier peut le réaliser en intérieur ou sur le balcon. Ce dernier doit alors acheter les équipements spécialisés pour obtenir de bons résultats. Le cultivateur devra alors visiter les sites de vente de matériel pour se procurer de ces équipements. Simple et rapide, la culture hors sol présente aussi de nombreux avantages.  

Les matériels indispensables à acheter pour une culture hors sol

Pour réaliser une culture hors sol, le cultivateur doit disposer de 3 éléments essentiels. De même, la procuration de ces équipements devient facile avec les boutiques en ligne pour les matériels de jardin intérieur comme growdudes.com.

La technique qui permet aux jardiniers de cultiver sans terre se nomme le système hydroponique. Le fonctionnement du système hydroponique est de nourrir les plantes avec un liquide chargé en nutriments indispensables pour les plantes. Le cultivateur doit alors disposer d’un réservoir hydroponique et d’un éclairage hydroponique.

Pour une culture hors sol, les appareils de régulation thermique et d’humidité devront aussi se présenter dans le jardin intérieur. En effet, les équipements nécessaires se composent d’un thermomètre, d’un hydromètre électronique, d’un humidificateur, d’un chauffage et d’un brumisateur. Toutefois, le cultivateur doit connaître les nécessités comme la température ambiante pour la plante pour pouvoir utiliser ces équipements.

Dans la liste des équipements à acheter pour une culture hors sol, le jardinier doit aussi posséder une bonne source de lumière. En effet, même si la lumière du soleil pénètre dans le jardin intérieur, un éclairage supplémentaire reste essentiel. À part l’éclairage hydroponique, les lampes spécifiques peuvent alors remplacer ou assister la lumière du soleil.

L’importance d’un équipement spécialisé pour une culture hors sol

Une culture hors sol permet d’augmenter le rendement de la production sans disposer d’un grand espace pour cultiver.

Toutefois, pour réaliser cette grande récolte, le jardinier doit disposer des équipements nécessaires. En effet, la moule d’extraction de beurre sert à retenir les substrats distribués aux plantes. Sans ce réservoir, les plantes ne disposeront pas du liquide chargé en nutriment.

Dans la culture hors sol, le contrôle de la température et de l’humidité aide les plantes à bien grandir. Cette tâche nécessite une grande précision. Le jardinier doit alors utiliser les appareils de régulation thermique. De même, le cultivateur doit posséder un régulateur de température qui procure à la fois une haute température et une basse température. Effectivement, les besoins d’une plante peuvent varier selon le type.

La lumière reste la principale source de nourriture d’une plante. Que ce soit un éclairage hydroponique ou d’autres lampes spécialisées, un éclairage qui possède une qualité semblable à la lumière du soleil se verra indispensable. De plus, la lumière du jour dans le jardin intérieur ne suffit pas pour certaines plantes.

Les avantages d’une culture hors sol

La culture hors sol présente plusieurs avantages pour les pratiquants qui veulent s’initier à cette méthode. En effet, un amateur ou un professionnel, ils peuvent tous réaliser une culture hydroponique. Ce système reste facile à élaborer en suivant bien les conseils.

De plus, à part les équipements essentiels, la culture hors sol ne nécessite pas des fertilisants onéreux. Ce système est alors plus économique que la culture traditionnelle. Le rendement de production de la culture hors sol reste aussi supérieur à la culture traditionnelle.

La culture hors sol suit aussi la mode actuelle. En effet, ce système est très écologique. La durée de culture dure moins de temps que la culture traditionnelle. Les besoins en eau de plantes cultivées par ce système baissent. La culture hors sol ne nécessite pas aussi l’utilisation des produits traitants chimiques.      

Comment fonctionne une toiture végétalisée ?
Les plantes typiques du sud de la France

Plan du site