Plantes grasses et Succulentes : ces plantes d’intérieur « increvables »

Les cactées et les plantes grasses permettent d’égayer durablement votre intérieur. Elles sont très appréciées car elles sont robustes, n’exigent quasiment aucun entretien, juste un peu d’arrosage de temps en temps. Elles sont à l’aise à l’ombre et au soleil et peuvent même fleurir si elles sont exposées favorablement.

Les plantes grasses sont solides

Si vous n’avez pas la main verte et que les plantes d’intérieur ont du mal à survivre plus de quelques semaines chez vous, optez pour des plantes d’intérieur increvables comme les cactées et les plantes grasses de manière générale. Elles pardonnent facilement un manque d’eau ou une absence prolongée. Elles sont très faciles d’entretien et il en existe même qui vivent sans terre, nichées sur un morceau de rocher, de liège ou posées sur des galets. Vous pouvez ainsi faire le choix d’une plante issue de la famille des broméliacées comme les guzmanias et tillandsia qui s’épanouissent facilement et qui vous offriront même une magnifique floraison.

Optez pour des espèces increvables

Décorer son intérieur avec des plantes est tendance et c’est une façon agréable d’amener la nature chez soi et de décorer une pièce. Si vous privilégiez des plantes d’intérieur increvables parce que vous n’avez pas trop de temps à consacrer au jardinage, arrosage et entretien, ou que vous êtes novice dans le domaine, les plantes grasses sont un bon choix. Ces espèces végétales s’adaptent facilement à tous les types d’intérieur qu’ils soient lumineux ou  ombragés. Avec les cactus et les plantes grasses, vous aurez la certitude de profiter d’un joli végétal que vous conserverez de nombreuses années sans avoir à le renouveler. Evitez juste de forcer sur l’arrosage car ces espèces préfèrent garder les pieds au sec. Laissez-vous séduire par un rhipsalis, un cactus gymnocalycium, un cactus euphorbe, un echinocactus, des espèces robustes et décoratives. Le choix est vaste et varié.

Des succulentes à longue vie

Dans la famille des succulentes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour décorer votre intérieur. Découvrez des plantes d’intérieur increvables comme l’echeveria, l’aloès, les succulentes de Noël qui peuvent rester longtemps sans arrosage car elles stockent l’eau dans leur feuillage, tige et racine. Vous ne risquez pas de retrouver votre plante flétrie ou desséchée, au contraire elle se portera à merveille ! Les plantes grasses ont l’habitude de vivre dans peu de terre ou dans une terre pauvre. Il est donc inutile de leur apporter des engrais régulièrement car elles risquent de mal le supporter.

Cuisine : quelles plantes aromatiques peuvent pousser en intérieur ?
Quelles plantes sont adaptées pour élaborer un mur végétal d’intérieur ?