Je veux un jardin fleuri en hiver : quelles fleurs privilégier ?

Publié le : 02 janvier 20204 mins de lecture

Pour passer une vie tranquille dans votre quartier, le jardin est un des endroits qui ont toujours besoin d’être entretenu. Vous êtes fatigué de voir la plupart de vos plantes et fleurs qui ne supportent pas le froid chaque fin d’année. Pour éviter cette situation désagréable, vous devez planter des fleurs qui peuvent survivre en plein hiver.

Quelles sont les fleurs qui peuvent supporter le froid hivernal ?

Même en hiver, vous pouvez avoir un jardin qui n’a rien à envier aux jardins printaniers. Pour avoir un jardin qui reste toujours attrayant même en hiver, vous devez planter des fleurs qui supportent le froid et le gel. Nombreuses sont les plantes qui peuvent décorer votre jardin en hiver.

Pour donner plus de gaieté à votre jardin, vous devez opter pour des fleurs d’hiver. Le Perce-neige, comme son nom l’indique, cette fleur peut supporter le froid et elle fleurit généralement vers les mois de janvier et février. Vous pouvez aussi choisir le chèvrefeuille d’hiver pour orner votre jardin. Malgré la couleur blanche de ses fleurs qui ressemblent un peu à la neige, le chèvrefeuille apporte du parfum à votre jardin.

À parcourir aussi : Les plantes en pot et au jardin

Les fleurs qui peuvent résister au gel

Pour avoir des fleurs ou plantes qui peuvent faire face au gel, vous devez planter des fleurs rustiques.

Le Chrysanthème, une plante à fleurs rustiques, qui peut résister à tous les temps et à toutes les saisons. Cette plante donne vie à votre jardin grâce à ses fleurs qui possèdent différentes formes. Pour apporter du parfum à votre jardin en plein hiver et le décorer de petites fleurs, le Romarin est une plante à fleurs qui peut supporter les températures hivernales. Il peut survivre même à une température -20 ° C. Le Sureau, une fleur très robuste et indifférente aux aléas climatiques, il peut supporter le froid jusqu’à -25 °C et peut survivre, en pleine chaleur. Comme le Romarin, la Campanule est aussi une fleur qui peut fleurir même sous un froid de -20 ° C.

À parcourir aussi : Quand plantes des arbres fruitiers dans son jardin ?

Les fleurs d’hiver qui ont besoin d’être mises à l’abri

Pendant l’hiver, vous pouvez aussi décorer votre mur ou votre balcon par des fleurs d’hiver, mais celles-ci nécessitent beaucoup d’attention et doivent être mises à l’abri.

La Pensée, une fleur qui peut donner de la couleur à votre maison, mais elle ne peut pas vivre sous un froid intense. La pensée doit être mise à l’abri, comme sur votre balcon. La crassula, une fleur qui a l’habitude d’être mise dans une vase, elle peut parfaitement orner votre terrasse ou votre balcon.

Pour avoir une maison ou un jardin fleuri en hiver, optez pour les fleurs robustes, vivaces et rustiques. Nombreuses sont les fleurs d’hiver qui sont disponibles, il suffit de vous rendre chez un fleuriste.

Graines et plants bios : qu’ont-ils de différents ?
Quand plantes des arbres fruitiers dans son jardin ?

Plan du site