Graines et plants bios : qu’ont-ils de différents ?

Publié le : 02 janvier 20203 mins de lecture

Les produits « bio » deviennent des trésors sur le marché. Pour des raisons de santé, des milliers de personnes dans le monde privilégient une alimentation bio. L’agriculture biologique figure ainsi parmi les meilleurs projets du siècle. Les grainetiers et les jardiniers misent sur des semences biologiques. Ce serait une bonne idée de découvrir et de connaître un peu plus les atouts des graines et plants bios.

La différence entre les semences bios et classiques

On entend par semences bios les graines et les plants épargnés des traitements chimiques. De variétés naturelles, elles doivent respecter les normes de l’agriculture biologique. Ce qui consiste à bannir les engrais chimiques et les pesticides. Plus précisément, les graines et plants bios suivent une expertise technique. La production pourrait être limitée, mais cela se rattrape par la qualité. Quant aux graines et plants conventionnels, elles sont obligatoirement enduites d’une substance fongicide. Certaines graines risquent de pourrir avant la germination. Afin d’assurer de meilleurs résultats, les semences bios sont triées à la main. Tout au long de la période de plantation, les racines de ces semences assimilent plus de nutriments. En ce qui concerne le prix, les graines et les plants bios affichent un tarif plus élevé par rapport aux semences conventionnelles.

Les bonnes raisons pour récolter des produits bios

Les grains et plants bios s’adaptent facilement à tous les types d’engrais naturels et les conditions climatiques. Il est ainsi possible de transformer son jardin en terrain de plantation bio. Avec un bon suivi des règles de l’agriculture biologique, les semences bios garantissent une production saine et fiable. Avec une petite espace de plantation dans votre cour, vous économiserez une somme considérable. Vous profiterez des produits frais, conservant tous les nutriments nécessaires pour votre santé. Grâce à absence de produits chimiques, vous n’aurez plus à dépenser plusieurs minutes pour laver les fruits et légumes bios avant de les consommer.

Des astuces pour obtenir des graines et plants bios

Si vous voulez vous lancer dans l’agriculture biologique, il est temps d’acquérir des graines et plants bios. Vous pouvez trouver les semences auprès des revendeurs agréés en ligne. Afin de bénéficier des offres les plus intéressantes, rejoignez les petits producteurs. Ils proposent une grande diversité de graines et plants bios à prix raisonnable : semences potagères, florales et aromatiques. Une liste des établissements producteurs de grains et plants bios a été établi par le groupement national interprofessionnel des semences (GNIS).

Quand plantes des arbres fruitiers dans son jardin ?
Je veux un jardin fleuri en hiver : quelles fleurs privilégier ?

Plan du site