Meilleures plantes pour améliorer votre espace

Publié le : 13 décembre 20193 mins de lecture

Plan de l’article

Les Pensées

pensee blancheLes pensées font leur retour sur vos balcons ou jardins : Achetées en godet ou en pot, vous pouvez planter les pensées à l’automne ou au tout début du printemps.
Préférez un bon terreau à la terre de votre jardin, vous garantirez ainsi à vos plantes une bien meilleure floraison ainsi qu’un emplacement ensoleillé surtout en hiver où le soleil est moins fort.
Les pensées fleurissent presque tout au long de l’année selon les espèces.
De nombreuses variétés de pensée existent, d’ailleurs leur nombre reste indéfini. Sachez que la différence entre la violette et la pensée est le nombre de pétales :
– Deux pousses en haut et trois en bas pour la violette
– La pensée quant à elle, comporte quatre pétales au sommet et seulement une au pied

À parcourir aussi : Plantes grasses et Succulentes : ces plantes d'intérieur "increvables"

La lavande

La lavande est un petit arbrisseau qui adopte la forme d’un buisson. Cette plante originaire du pourtour méditerranéen peut atteindre 60 centimètres de haut. Les rameaux en sont dressés, très ramifiés et touffus, avec des feuilles étroites de couleur vert cendré. Les fleurs pour leur part, se regroupent dans un épi terminal et donnent à la lavande sa couleur caractéristique et son parfum agréable.
Les fleurs sont récoltées avant que la floraison ne se termine, en juillet et en août. Mises à sécher, puis réduites en poudre, elles sont utilisées en gélules ou en infusions. Distillées, elles fournissent une huile essentielle appelée essence de lavande. Celle-ci entre dans la composition de pommades, de crèmes, de gels ou d’eaux parfumées.
Sinon si vous avez de l’espace et vous souhaitez ajouter un arbre à votre jardin vous pouvez opter pour les oliviers

À parcourir aussi : Plantes anti-ondes : fonctionnent-elles vraiment ?

L’Olivier

olives

est un Arbre Méditerranéen présent de plus en plus dans notre région car adapté à notre climat. Ne pas oublier de le protéger des fortes gelées (-10°). Il est idéal de le planter, de le rempoter (une couche de drainage est indispensable pour éviter l’excès d’eau) et/ou de tailler les branches à la fin de l’hiver.Son épanouissement sera total grâce à une fertilisation régulière et un arrosage contrôlé.

Quelle tondeuse choisir pour l’entretien des espaces verts ?
Faire appel à un jardinier professionnel en Seine-et-Marne

Plan du site